Combiner vos typographies, pour créer un mix élégant et cohérent.

Combiner vos typographies, un détail qui peut faire toute la différence.

typographie

Marier, associer, combiner deux typographies totalement différentes pour créer une harmonie, une alchimie, une union cohérente et impactante significative dans la réussite de votre identité visuelle.
Il est donc primordial de penser au tout début de chaque création, quelles typographies seront utilisées, afin de faire passer le bon message, tout en restant cohérent avec le reste de vos choix en terme de design.
Attention, je vous recommande fortement de ne marier que deux typographies, trois au maximum pour permettre un mix harmonieux ! Veillez également à imprimer vos essais, le rendu imprimé n’est jamais exactement le même que le rendu digital.

Votre set de typographies est l’un des éléments de votre identité visuelle qui peut faire la différence. Trouver les polices parfaites demande un effort de recherche considérable.

Pour vous aider, voici quelques sites qui vous permettront de trouver de jolies typographies pour penser vos mix.

https://fonts.google.com

https://www.canva.com/font-combinations/

https://befonts.com

https://www.1001freefonts.com

https://www.dafont.com/fr/

Il en existe bien sur bien plus, n’hésitez pas à entrer “ Download font “ dans votre barre de recherches 🙂
Alors, vous êtes décidé à combiner deux typographies ? Voici nos 3 conseils majeurs !

  1. Choisissez des polices complémentaires
    Assurez vous que les ambiances de vos choix de polices correspondent à l’objectif de votre conception. à l’univers, l’ambiance que vous souhaitez faire ressortir.
  2. Pensez hiérarchie des éléments
    Une hiérarchie peut être établie pour tout type de design, pas seulement pour des mises en page avec des titres et une copie du corps de texte, une carte de visite ou un logo. N’hesitez pas à tester vos typographies sur tous les types de mise en page en pensant hierarchie des éléments.
  3. Changez de style !
    Surtout, ne combinez pas deux sans serifs, ou deux typographies manuscrites par exemples, il y a peu de sens à cette combinaison. Optez pour deux styles très différent afin de créer un vrai contraste.

Vous avez besoin d’un nouveau set de typographies ? Contactez vite le studio ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez nous sur Instagram @cm.branddeveloper